Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Always looking for ...
30 janvier 2014

Plantes d'intérieur : Pilea peperomioides ou plante à monnaie chinoise.

Pilea  peperomioides ressemble à une cascade de bulles vertes. Cette plante est connue sous le nom de plante à monnaie et a été introduite en Scandinavie par un missionnaire en 1946.

Facile de culture, elle doit être arrosée avec parcimonie mais le substrat ne doit pas sécher. C'est une plante idéale pour l'intérieur vue son origine subtropicale (sud de la Chine), avec une lumière indirecte car le soleil d'été brûle facilement les feuilles.

Le pilea est encore très rare en collection; il atteint en un à deux ans sa taille maximale soit une trentaine de centimètres.

 

greens

DSC07354

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Très belle mise en scène : douceur et délicatesse..<br /> <br /> Cette plante est très belle et difficile à trouver.<br /> <br /> Vous faites des envieuses. Auriez-vous une petite bouture ?<br /> <br /> Merci d'avance. Cordialement Isa
N
Bonjour,<br /> <br /> j'ai le plaisir d'en avoir recu une il y a peu.<br /> <br /> sa croissance est rapide et de petites plantules poussent deja au pied du plan. Je vais donc pouvoir en donner bientot!
M
Super jolie. Je rêve d'en avoir une, mais j'ai l'impression que ce n'est pas si simple d'en trouver !
M
Super jolie. Je rêve d'en avoir une, mais j'ai l'impression que ce n'est pas si simple d'en trouver !
Always looking for ...
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité